Cette palette fait écho aux couleurs de la terre, des briques brûlées ou de jolies tomettes provençales, de l’herbe séchée par le soleil ou encore des herbes de Pampa.
Palette
Balade en nature
C’est une rencontre singulière de teintes issues de la nature et du monde végétal. Ces couleurs nous transportent dans une balade à travers la campagne pour respirer l’air pur !
Cette couleur provient d’un mélange subtil de l’ombre brûlée avec une pointe de magenta. Cette touche de magenta lui donne de l’intensité et de la chaleur. Elle évoque la terre dans laquelle le hêtre pourpre va puiser ses ressources. D’ailleurs ses feuilles sont de cette teinte.
Terra Rossa
Un brun chaud contenant une grand quantité de rouge orangé. Elle est réalisée à partir de la Sienne brûlée. C’est une couleur réconfortante évoquant des matériaux comme la terre cuite. C’est la couleur des tomettes provençales et de nombreuses céramiques. Terra Rossa est d’ailleurs le dernier site de production en France des tomettes provençales. Elle transmet un esprit craft à cette palette.
crédits : unsplash
crédits : unsplash
Foin d'été
Un gris presque crémeux, un jaune-vert très pâle. Cette couleur Foin d’Eté équilibre le Hêtre Rouge et le Terra Rossa. Elle s’associe aussi parfaitement avec Herbe de Pampa pour apporter de la tendresse et de la sérenité à cette palette.
Herbe de pampa
Cette teinte désaturée réchauffe les intérieurs des maisons. Herbe de Pampa dégage une atmosphère apaisante et intemporelle. Cette teinte Herbe de Pampa est d’une grande élégance. Elle évoque les matières naturelles comme la laine, le lin ou le chanvre. Elle réclame des décors dépouillés pour donner toute sa mesure. Ce beige est un mélange de blanc et d’ivoire qui apporte raffinement à cette palette.